“CIME Haut-Richelieu a fait appel à ALTE pour l’aider à concevoir un projet de bâtiment multiservices avec salle d’animation et bloc sanitaire pour la clientèle qui fréquente nos sentiers au mont Saint-Grégoire. ALTE a été à l’écoute de nos demandes et a bien compris notre vision. Nous avons été très satisfaits des propositions reçues, notamment des rendus 3D du bâtiment. Nous avons grandement apprécié l’expertise d’ALTE et l’intérêt qu’ils portent à notre projet. Nous entamons les prochaines étapes plus concrètes du projet en continuant à collaborer avec ALTE, en toute confiance.” – Renée Gagnon

CIME Haut-Richelieu

Localisation : Mont Saint-Grégoire

Année : 2021

Cadre : Projet de construction d’un bâtiment multiservices au pied du mont Saint-Grégoire.

Mandat : CIME Haut-Richelieu est un organisme à but non lucratif qui travaille à la conservation du mont Saint-Grégoire et d’autres sites naturels dans le Haut-Richelieu. L’organisme souhaitait construire au pied du mont Saint-Grégoire un bâtiment multiservices inspiré de concepts solaires passifs qui devait être durable, écoénergétique, comprendre un bloc sanitaire et une salle multifonctionnelle. ALTE Coop a été contacté afin de réaliser une étude préliminaire permettant de définir la géométrie optimisée du bâtiment et de ses façades, les systèmes de structuraux préconisés, l’emplacement définitif du bâtiment ainsi que l’évaluation des systèmes mécaniques-électriques. L’étude incluait l’élaboration de différents concepts et leur comparaison, basée sur des analyses énergétiques.

Autres réalisations

Autre réalisations

CIME Haut-Richelieu est un organisme à but non lucratif qui travaille à la conservation du mont Saint-Grégoire et d’autres sites naturels dans le Haut-Richelieu.