Transformation d’un bâtiment industriel en centre d’innovation agroalimentaire.

« Dans le cadre de notre projet de réhabilitation d’une friche industrielle en centre d’innovation agroalimentaire, l’équipe a su bien saisir l’ensemble des défis à relever et nous proposer un éventail de solutions. ALTE COOP a respecté les préoccupations environnementales, sociales et économiques que l’on portait comme nouveau propriétaire du bâtiment et a su orienter de belle façon la mise en œuvre du projet. »

Innovation et Développement Économique Trois-Rivières

Centre d’innovation agroalimentaire

Localisation : Trois-Rivières, Qc.

Client : Innovation et Développement Économique Trois-Rivières

Année : 2019

Cadre : Innovation et Développement économique Trois-Rivières a récemment fait l’acquisition d’un bâtiment industriel, opéré depuis plus de cent ans par la même entreprise et possédant une localisation commerciale stratégique, en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières.

Le client souhaite faire de ce bâtiment un espace combiné de transformation artisanale de produits alimentaires, de commercialisation de produits frais et transformés et d’expérimentation en agriculture urbaine. Axé sur les principes de symbiose alimentaire, le projet vise à stimuler l’innovation dans les entreprises hébergées et faciliter le passage de l’idée au marché dans le secteur bioalimentaire.

Mandat : Produire un rapport colligeant  les informations pertinentes à cette première phase de planification du projet. Faire des recommandations concernant l’agencement fonctionnel des espaces du bâtiment et les mesures de développement durable à y intégrer.

Autre réalisations

Autre réalisations